CAN 2021 – Malawi : Mario Marinica déterminé à conduire les Flammes au second tour

L’entraîneur de l’équipe du Malawi, Mario Marinica, a pour ambition de qualifier son équipe pour le second tour dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. C’est ce que le technicien des Flammes a fait savoir avant le prochain match de son équipe face au Zimbabwe lors de la deuxième journée.

Avatar de Pascal Gilucas Par 14/01/2022 - 11:58
CAN 2021 – Malawi : Mario Marinica déterminé à conduire les Flammes au second tour

Amener le plus loin possible l’équipe du Malawi dans cette CAN Cameroun 2021, tel est l’objectif visé par Marinica. Même si l’équipe a chuté d’entrée 1-0 face à la Guinée, le technicien roumain pense que la qualification pour le second tour est toujours possible et il travaillera pour.

« Nous devons aider ces joueurs à atteindre le stade que nous voulons qu’ils soient. Pour cette compétition, nous voudrions que l’équipe atteigne tout au moins le second tour. Nous devons les nourrir. Ce sont des enfants. Ils sont sur une courbe d’apprentissage. », a-t-il laissé entendre.

Mario Marinica élogieux envers Meke Mwase

Absent sur le banc du Malawi lors de la première journée pour des raisons de covid-19, Marinica a apprécié le travail abattu par son assistant Meke Mwase. Une tâche que le technicien roumain va continuer puisqu’il s’est déjà rétabli. Ce vendredi face au Zimbabwe à l’occasion de la 2e journée, il saura quelle tactique mettre en place pour permettre à son équipe d’engranger ses premiers points de la compétition. Le Malawi est 3e du Groupe B avec 0 point, suivi du Zimbabwe, 4e avec 0 point également. Le Sénégal est leader avec 3 points et la Guinée, 2e avec 3 points également.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: