CAN 2021 – Malawi : La FAM est face à un casse-tête économique

À quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, la Fédération malawite de football (FAM) n’a toujours pas pu rassembler le budget prévu pour le voyage et les dépenses des Flammes tout au long de leur séjour en terre camerounaise. Un déficit de 154 millions de Kwacha malawien (environ 170.000 euros) […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 23/12/2021 - 13:22
CAN 2021 – Malawi : La FAM est face à un casse-tête économique

À quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, la Fédération malawite de football (FAM) n’a toujours pas pu rassembler le budget prévu pour le voyage et les dépenses des Flammes tout au long de leur séjour en terre camerounaise. Un déficit de 154 millions de Kwacha malawien (environ 170.000 euros) continue toujours de donner des soucis à l’instance du football malawite et à son président Walter Nyamilandu.

Économiquement parlant, ça va mal pour l’équipe nationale du Malawi. En effet, la FAM n’a pas encore trouvé le montant nécessaire prévu pour leur déplacement et dépenses durant leur séjour lors de la CAN 2021 au Cameroun, prévu du 9 au 6 février 2022. Sur les 679 millions de Kwacha malawien (environ 740.000 euros) qui devraient être rassemblés, la FAM n’est actuellement qu’en possession de 524, 5 millions de Kwacha malawien (environ 560.000 euros).

Nyamilandu demande l’aide de la population pour trouver le reste des fonds :

Face à la presse hier au village de Mpira, le président de la FAM Nyamilandu a évoqué le déficit économique auquel la Fédération est confrontée au sujet de la gestion de l’équipe nationale pour la CAN Cameroun 2021. Pour cela, il a invité les personnes de bonne volonté dans le pays à les aider financièrement afin que le montant soit rassemblé.

Ce jeudi après-midi, les Flammes devraient s’envoler pour l’Arabie Saoudite où ils vont passer 10 jours de préparation avant d’aller au Cameroun pour prendre part à la compétition. Ils sont logés dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Guinée et du Zimbabwe.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: