CAN 2021 – Malawi : « Je peux dire que les garçons sont prêts pour le tournoi », Mario Marinica

L’équipe nationale du Malawi a déjà bouclé ses préparatifs avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 après un séjour d’entraînements à Djeddah en Arabie Saoudite. Au terme de 10 jours, l’entraîneur des Flammes pense que ses joueurs sont prêts pour faire une belle compétition. Pour Marinica, l’équipe du Malawi a bien travaillé lors […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 05/01/2022 - 11:18
CAN 2021 – Malawi : « Je peux dire que les garçons sont prêts pour le tournoi », Mario Marinica

L’équipe nationale du Malawi a déjà bouclé ses préparatifs avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 après un séjour d’entraînements à Djeddah en Arabie Saoudite. Au terme de 10 jours, l’entraîneur des Flammes pense que ses joueurs sont prêts pour faire une belle compétition.

Pour Marinica, l’équipe du Malawi a bien travaillé lors de son camp d’entraînement en Arabie Saoudite avant la CAN Cameroun 2021. C’est du moins ce qu’il a déclaré mardi soir après la dernière séance d’entraînement des Flammes à Djeddah. « Le camp d’entraînement était plutôt bon. Il y a beaucoup de points positifs que nous avons gagnés ici. Les joueurs ont travaillé dur. Nous avons eu l’occasion de jouer un match amical qui nous a montré les progrès que nous avons faits pour changer notre style de jeu. », a-t-il affirmé.

Une équipe handicapées par le covid-19 :

« Cela aurait pu être un peu mieux si nous n’avions pas eu de hoquet. Certains joueurs ont été testés positifs au Covid-19 et n’ont pas voyagé tandis que d’autres sont arrivés en retard. D’autres ont été testés positifs ici et ont été empêchés de participer à l’entraînement et au match amical. Comme toujours, le temps ne suffit jamais, nous voulons toujours avoir plus de temps. Je suis content de ce que j’ai vu et je peux dire que les garçons sont prêts pour le tournoi. », a-t-il poursuivi. Dans la matinée de ce mercredi, l’équipe s’envolera pour le Cameroun. Le Malawi joue les phases finales dans le Groupe B aux côtés de la Guinée, du Sénégal et du Zimbabwe.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: