CAN 2021- Logement des équipes : Augustin Senghor prône l’indulgence

Présent à Douala où il a pris part ce samedi à un match de gala de la CAF au stade de la Réunification de Bepanda, Augustin Senghor, premier vice-président de la CAF, a demandé aux délégations présentes à la CAN 2021 d’être indulgentes face à certains petits manquements. La polémique du changement d’hôtel de la […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 08/01/2022 - 16:58
Augustin Senghor

Présent à Douala où il a pris part ce samedi à un match de gala de la CAF au stade de la Réunification de Bepanda, Augustin Senghor, premier vice-président de la CAF, a demandé aux délégations présentes à la CAN 2021 d’être indulgentes face à certains petits manquements.

La polémique du changement d’hôtel de la sélection nationale des Panthères du Gabon n’a pas fini d’alimenter les commentaires, en cette veille de Coupe d’Afrique des Nations. Interrogé sur cette embrouille entre la CAF et le Gabon, le président de la fédération Sénégalaise de football a reconnu que la CAF n’était pas encore au standing des autres grandes confédérations pour assurer un confort extraordinaire aux équipes.  »Je pense qu’aujourd’hui,  il faut qu’on comprenne une chose,  nous sommes dans une CAN, c’est vrai,  nous cherchons les conditions optimales pour satisfaire toutes les équipes mais nous sommes aussi dans un continent qui a ses réalités.  Du jour au lendemain,  on ne peut pas relever le standing de la compétition au même niveau que l’Europe,  l’Asie voire l’Amérique du sud.  C’est petit à petit que ça se fera et ce challenge là,  nous le relèverons tous ensemble », a affirmé Augustin Senghor.

Le premier adjoint de Patrice Motsepe a, par la suite,  sollicité l’indulgence des délégations engagées dans cette 33e édition de la CAN.  »Le Cameroun a fait des efforts immenses,  on sait que tout ne sera pas parfait, a-t-il concédé avant d’ajouter. Je parlais tout à l’heure d’ajustement en cours de compétition et je pense que si la CAF et les organisateurs constatent qu’il y a des améliorations à faire,  on les fera au fur et à mesure mais il est important aussi que chaque délégation fasse des sacrifices pour s’adapter aux conditions en veillant à ce que ça n’impacte pas négativement sur leur compétitivité.  J’en appelle à toutes les délégations à faire preuve de compréhension vis-à-vis des organisateurs camerounais et à s’adapter. »

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: