CAN 2021: les Tops et Flops des Lions Indomptables

Le Cameroun a battu ce dimanche le Burkina Faso, en ouverture de la 33e édition de la CAN 2021 (2-1). Certains joueurs se sont distingués, tandis que d’autres ont été moins flamboyants.

Avatar photo Par 09/01/2022 - 19:39
CAN 2021: les Tops et Flops des Lions Indomptables Cameroun- crédit photo : icon sport

Les Lions Indomptables ont signé leur première victoire ce dimanche au stade d’Olembé de Yaoundé. Menés au score, ils sont parvenus à renverser la vapeur, grâce à un doublé de Vincent Aboubakar, sur pénalties.

Les Tops

Vincent Aboubakar

Le capitaine des Lions Indomptables a inscrit le premier doublé de la 33e édition de la CAN. On lui doit la victoire de la sélection Camerounaise, pour avoir transformé, sans peur, les deux pénaltys obtenus par le Cameroun, en première période ( 44e et 45+2). En seconde manche, il aurait pu signer un triplé, mais son but a été annulé pour hors-jeu. L’attaquant d’Al Nassr a été élu homme du match.

Nouhou Tolo

Positionné sur le flanc gauche d’une défense à trois, le joueur de Seattle Sounders FC a assuré, autant défensivement qu’offensivement. Il a sauvé le Cameroun à la 22e, en dégageant de la tête, sur la ligne de but, un ballon bien repris de la tête par un attaquant Burkinabè, suite à un corner. Quelques minutes plus tard, c’est lui cause le pénalty qui permet aux Lions Indomptables de revenir dans la partie. On l’a vu prendre des initiatives pour apporter le surnombre en attaque. En fin de match, il a multiplié des courses et est resté lucide pour bien défendre sur les Étalons.

Les Flops

Toko Ekambi

Il a été inexistant dans ce match. Très peu en vu et moins au service de l’équipe. Pourtant, il faisait partie des joueurs attendus pour cette rencontre, au regard de sa belle prestation face à la Côte d’Ivoire, en éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a été logiquement remplacé par Njie Clinton, en seconde période.

Moumi Ngamaleu

D’habitude, il est celui qui porte le danger côté Cameroun. Ce soir, il n’a presque rien réussi. Aucun débordement, ni retrait intéressant. Il était bien pris sur son couloir droit par les défenseurs Burkinabès. L’attaquant des Young Boys a peut-être sa plus mauvaise prestation, sous le règne d’Antonio Conceiçao.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: