CAN 2021 : Les supporters nigérians déjà mobilisés

Les nigérians ont commencé à mettre l’ambiance dans les rues de Garoua, à quelques heures de la rencontre qui va opposer leur sélection nationale à celle de l’Egypte à la CAN 2021. Le match est prévu ce mardi 11 janvier 2022 au stade Roumdé Adja, à l’occasion de la première journée dans le Groupe D.

Avatar photo Par 11/01/2022 - 14:12
CAN 2021 : Les supporters nigérians déjà mobilisés Supporters Nigérians

 

Le Nigeria est un pays voisin au Cameroun. Beaucoup de Nigérians vivent au pays des Lions Indomptables, une bonne colonie estimée à plus d’un millier de personnes est installée à Garoua. Pour la rencontre de ce mardi opposant les Super Eagles aux Pharaons de l’Egypte, fans nigérians sont nombreux à avoir fait le déplacement pour le chef-lieu de la région Nord du Cameroun.

A moins de 5 heures du coup d’envoi de ce grand choc de la Poule D, les fans des Super Eagles sont déjà visibles dans les rues de la ville de Garoua. Sifflets ou vuvuzela dans la bouche, ils lâchent des décibels de sons. D’autres accrochés sur les motos-taxis ou sur les voitures de transports en commun klaxonnent en agitant les drapeaux vert-blanc-vert. « C’est une joie pour nous de supporter notre pays. Nous voulons qu’ils sachent que nous sommes derrière eux, pour cette rencontre », confie James Olewuh, drapé aux couleurs de son pays. A Yelwa, quartier chaud de Garoua, c’est la même ambiance. Derrière une station du grand marché, ce sont de petits groupes de supporters qui attirent l’attention des curieux, avec un autre vacarme. « Nous attendons le chef des Nigérians basés ici à Garoua. On s’organise aussi pour aller au stade ensemble », informe Ali. On attend entre 2000 à 3000 supporters nigérian dans les travées du stade Roumdé Adja.

Ces Nigérians seront appuyés par les Camerounais qui ont pris fait et cause pour l’Etat voisin. « C’est le Nigeria qu’on doit supporter, ils sont nos voisins et nous sommes frères », soutient un ressortissant de Guider, venu regarder les matches du jour.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: