CAN 2021: Les stades seront remplis à 80%

La confédération africaine de football a décidé d’autoriser le remplissage des 6 stade de la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021 à 80% de leur capacités respectives. La présence du Coronavirus a poussé les dirigeants du football africain et l’Etat camerounais à affiner leur stratégie pour garantir au Cameroun une CAN 2021 dans un environnement sanitaire le […]

Avatar de Rodrigue Par 01/01/2022 - 13:16
Stade d’Olembe

La confédération africaine de football a décidé d’autoriser le remplissage des 6 stade de la CAN TotalÉnergies Cameroun 2021 à 80% de leur capacités respectives.

La présence du Coronavirus a poussé les dirigeants du football africain et l’Etat camerounais à affiner leur stratégie pour garantir au Cameroun une CAN 2021 dans un environnement sanitaire le plus sain possible. Même si la maladie est de mieux en mieux contrôlée au Cameroun, les risques de résurgence  sont élevés, avec les grands flux de population qu’implique la CAN.

Pour cela, les stades seront remplissables à 80% de leur capacité, tel que décidé par la CAF, en accord avec le gouvernement camerounais. Toute chose qui sera effective dans le strict respect du protocole sanitaire. Ainsi, les supporters devront être entièrement vaccinés, mais aussi présenter un test négatif datant de 48 heures maximum, pour avoir accès aux stades.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné le 9 janvier au stade Olembé, où seuls 48 000 supporters, 80% des 60 000 possibles, auront accès.

Alain Denis Ikoul (Douala)

 

RépondreTransférer

 

Nos recommandations: