CAN 2021 : Les retrouvailles Côte d’Ivoire – Algérie vues par la presse ivoirienne

La Côte d’Ivoire et l’Algérie vont s’affronter à nouveau en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun dans le groupe E. Des retrouvailles qui font déjà saliver la presse ivoirienne. « Adresser un message à la concurrence d’entrée » Le titre choc des médias ivoiriens vient de Supersport ci. « Eléphants, […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/08/2021 - 10:52
CAN 2021

La Côte d’Ivoire et l’Algérie vont s’affronter à nouveau en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun dans le groupe E. Des retrouvailles qui font déjà saliver la presse ivoirienne.

« Adresser un message à la concurrence d’entrée »

Le titre choc des médias ivoiriens vient de Supersport ci. « Eléphants, il faudra être costaud », affiche le site à la une rouge qui préfère parler d’un groupe E « très relevé » et non celui de la mort. Les hommes de Patrice Beaumelle devront surtout sortir le gros jeu pour afficher d’entrée leurs ambitions dans une poule où « l’opposition contre les Fennecs sera scruté par tout le monde ».

Pour Supersport ci, « Franck Kessié et ses coéquipiers n’auront pas le choix: il faudra être costaud et ne pas jouer petit bras ». Une victoire contre la redoutable équipe algérienne serait déjà « adresser un message à la concurrence », évoque le site.

Des retrouvailles au goût de revanche pour les Éléphants

Pour les Ivoiriens, tomber sur le champion en titre n’est forcément pas la bonne nouvelle qui soit en raison de la rivalité sportive. « La Côte d’Ivoire retrouvera l’Algérie à la CAN 2021 au Cameroun », s’exclame Linfodrome qui se rappelle de la récente confrontation entre les deux équipes en 2019. « On se souvient que les Fennecs s’étaient imposés au tirs au but (1-1, 4-3) après avoir tremblé », se rappelle le site généraliste ivoirien.

« Les groupes connus, la Côte d’Ivoire retrouve le champion en titre l’Algérie », lance aussi RTI Info dans la même logique que Mondialsport ci et Ami-sportif. Pour le dernier cité, la Côte d’Ivoire tombe dans « un groupe plutôt abordable pour les Pachydermes, qui iront rechercher un troisième sacre au pays des Lions indomptables ».

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

Une histoire qui pourrait jouer pour la Côte d’Ivoire ?

Si les autres médias font plus mention de la récente élimination infligée aux Eléphants par les Fennecs en 2019, Sport Time préfère plutôt s’attarder sur les faits qui donnent espoirs aux Ivoiriens. « CAN 92, la Côte d’Ivoire et l’Algérie étaient dans la poule C…. La Côte d’Ivoire a remporté sa première CAN.  CAN 21: l’Algérie et la Côte d’Ivoire sont dans le même groupe (E). La Côte d’Ivoire sera …. », a mentionné le média qui laisse le suspense.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: