CAN 2021 : Les plus jeunes joueurs de la compétition

Pour la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, quatre joueurs sélectionnés ont moins de 19 ans. Beyatt Blackberry (Mauritanie), Ibrahim Sesay (Sierra Leone), Abdul Fatawu Issahaku (Ghana) et Hannibal Mejbri (Tunisie) sont les plus jeunes de la compétition.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 09/01/2022 - 13:58
CAN 2021 : Les plus jeunes joueurs de la compétition

La CAN démarre officiellement ce dimanche 09 janvier 2022 au Cameroun. Avant le coup d’envoi de la compétition, il est utile de revenir sur les plus jeunes qui participeront à la compétition. Les quatre joueurs les plus jeunes sont originaires de la Mauritanie, de la Sierra Leone, du Ghana et de la Tunisie. Le premier nom qu’il faut mentionner est Beyatt Lekweiry. Âgé de 16 ans et 8 mois, le milieu de terrain mauritanien est le plus jeune joueur de la CAN 2021. La progression de Beyatt Lekweiry est fulgurante et le jeune joueur de l’AS Douanes (Mauritanie) pourrait bien faire ses preuves à cette CAN.

Ibrahim Sesay, s’impose dans la cour des grands

Le deuxième nom à mentionner, c’est Ibrahim le gardien de but de la Sierra Leone, Ibrahim Sesay (17 ans et deux mois). Il s’est imposé dans les cages de la Sierra Leone lors du match amical remporté 1-2 contre la Gambie le 09 octobre 2021. Le jeune sociétaire d’East End Tigers (Sierra Leone) pourrait avoir la chance dans le onze de départ des Leones Stars. Abdul Fatawu Issahaku (17 ans et 10 mois) est le troisième nom à souligner. Le milieu de terrain ghanéen est un joueur de Steadfast FC en prêt à Dreams FC au Ghana. En septembre 2021, Fatawu fait ses débuts avec les Black Stars lors d’une victoire 3-1 contre le Zimbabwe. Ce duel était dans le cadre des matchs de qualification pour la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Hannibal Mejbri, l’étoile tunisienne

Icon DSC01560 CAN 2021 : Les plus jeunes joueurs de la compétition

HANNIBAL MEJBRI – crédit photo : icon sport

18 ans et 11 mois, c’est l’âge qu’a le meneur de jeu tunisien Hannibal Mejbri et est sélectionné dans le groupe de la Tunisie pour la CAN. Il est le quatrième joueur le plus jeune de la 33è édition du tournoi africain. Hannibal Mejbri est né en France, de parents tunisiens et avait joué pour les équipes de France U16 et U19. Il a fait ses débuts lors d’une victoire amicale 1-0 contre la RD Congo le 5 juin 2021 avec la Tunisie. Le sociétaire de Manchester United est un sérieux candidat dans le onze de départ de la Tunisie.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l'Ouganda et la Tanzanie au menu de l'Algérie dans le groupe F
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: