Leone Stars

CAN 2021 : Les Leone Stars récompensés après leur qualification

Publié le : / Par

La Sierra Leone sera bien présente à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Les hommes de John Keister ont battu les Ecureuils du Bénin (1-0) mardi dernier pour se qualifier. De quoi leur valoir une belle récompense.

Après 25 ans d’absence, les Sierra-léonais retrouvent une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Ceci après un long feuilleton dicté par des polémiques de tests Covid-19. Au terme de deux reports successifs, les Leone Stars obtiennent enfin leur qualification en battant les Ecureuils du Bénin 1-0.

L’unique but a été inscrit par Kei Kamara sur penalty. De retour au pays mercredi soir, John Keister et ses poulains ont été célébrés comme des héros. Occasion pour le Chef d’Etat Julius Maada Bio de faire une grande annonce. 10.000 dollars sont offerts à chaque joueur et membre du staff technique.

En plus d’une récompense financière, ils reçoivent une parcelle pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. C’est sans doute le début d’une nouvelle ère pour le football Sierra-léonais absent de la scène continentale depuis 25 ans.