CAN 2021: les journalistes équato-guinéens en formation

Pour s’assurer une meilleure couverture de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, les journalistes sportifs Équato-guinéens ont pris part à un séminaire de formation du 7 au 11 décembre dernier. Une séminaire de renforcement des capacités pour les journalistes en vue de la couverture des rencontres de la CAN 2021 a été organisé durant 5 jours […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 13/12/2021 - 17:14
CAN 2021: les journalistes équato-guinéens en formation

Pour s’assurer une meilleure couverture de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, les journalistes sportifs Équato-guinéens ont pris part à un séminaire de formation du 7 au 11 décembre dernier.

Une séminaire de renforcement des capacités pour les journalistes en vue de la couverture des rencontres de la CAN 2021 a été organisé durant 5 jours à Malabo. Les hommes de médias ont travaillé sur plusieurs sujets parmi lesquels l’éthique, systèmes de jeu, droit de la presse et de l’imprimerie , responsabilité civile, médiatisation d’un événement.

Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général du ministère de l’Information, de la Presse et de la Radio, Cristino Meda SERICHE, accompagné de Salvador NCHUCHUMA, inspecteur de district des Sports, tous deux représentant leurs ministres. Notons que Pedro Mabale FUGA, Thomas KINGG, Mariano NGUEMA ESONO MEDJA, Samuel OBIANG et Marcos EDJANG étaient les formateurs à ce séminaire.

Après l’étape de Malabo, le même séminaire sera organisé sur la partie continentale du pays à partir de demain. Il est question de doter tous les journalistes des enseignements utiles pour la couverture de la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: