CAN 2021 : les Fennecs se prépareront au Qatar

C’est officiel, le stage de préparation de la sélection algérienne pour la CAN se déroulera au Qatar. Le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, a confirmé le choix du Qatar, comme lieu de déroulement du stage de préparation de la sélection algérienne.  » Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 27/11/2021 - 07:24
CAN 2021 : les Fennecs se prépareront au Qatar Algerie - crédit photo : icon sport

C’est officiel, le stage de préparation de la sélection algérienne pour la CAN se déroulera au Qatar. Le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, a confirmé le choix du Qatar, comme lieu de déroulement du stage de préparation de la sélection algérienne.  » Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s’envoler ensuite directement pour Douala », a déclaré Charaf-Eddine Amara à la radio algérienne. Il a également souligné :  » Notre principal objectif est de préserver notre titre. Nous sommes préparés à cet objectif, nous sommes conscients que nous serons attendus au tournant par nos adversaires « .

Il y a lieu de préciser que la première étape de préparation des Fennecs, débutera lors de la troisième semaine du mois de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et qui concerne dans un premier temps, les joueurs qui évoluent dans les championnats européens, dont la trêve hivernale est prévue à partir du 20 décembre. L’effectif sera au grand complet à partir du 27 décembre conformément aux règles de la FIFA.

Pour rappel, l’Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire. Les « Verts » entameront la compétition le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala à 14h00 heure d’Algérie, avant d’affronter la Guinée équatoriale le dimanche 16 janvier 2022 à Douala à 20h00, et enfin la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade à 17h00.

LIRE AUSSI:   CAN 2021: Après Vincent Aboubakar, Sadio Mane, Mo Salah est attendu ce mercredi
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: