Patrick Mboma Patrick MBOMA - crédit photo : icon sport

CAN 2021: les favoris de Patrick Mboma

Publié le : / Par

En marge de la « mission d’information » dépêchée par le Président de la République du Cameroun sur les sites retenus pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Patrick Mboma a présenté ses favoris pour la compétition. Il s’agit du tenant du titre l’Algérie, suivie du Sénégal, finaliste de la dernière édition.

La Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Patrick Mboma, l’ancien buteur des Lions indomptables s’est lancé dans le jeu des pronostics. L’ancien joueur de Parme présente l’Algérie comme le pays favori de la compétition.

« Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs, le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Africanews.

Le Ballon d’or africain 2000 fait partie des légendes africaines retenues dans la mission déployée  par le président de la République du Cameroun pour inspecter les infrastructures retenues pour la prochaine grand-messe du football africain.