CAN 2021 : Les Comores, un match, et une défaite en préparation 

A l’image de plusieurs sélections africaines qualifiées pour la CAN 2021, les Comores se sont préparées aussi dans le Golfe. Et c’est à Jeddah en Arabie Saoudite qu’ils ont choisi pour peaufiner les derniers détails.

Avatar de Trinité Singbo Par 10/01/2022 - 17:45
CAN 2021 : Les Comores, un match, et une défaite en préparation 

En terre saoudienne, les Coelacanthe ont finalement disputé un match, au  lieu de deux initialement prévu. La seconde rencontre qui devrait les opposer aux Eléphants de la Côte d’Ivoire n’a pu se tenir en raison de la situation sanitaire qui n’était pas favorable. La Côte d’Ivoire a connu quelques cas de Covid-19, ce qui a poussé les organisateurs à annuler cette deuxième rencontre préparatoire.

Repoussé d’un jour toujours à cause du convid-19, le premier match de préparation a pu se tenir en revanche. Le 31 décembre 2021, les Comores étaient aux prises aux Flames de Malawi au Stade du Prince Abdullah Al-Faisal. Une rencontre qu’ils ont perdu sur le score de 2-1. Menés 2-0, les Coelacanthe ont réduit le score sur un penalty transformé par Faiz Selemani.

Le 5 janvier 2022, la troupe a quitté Jeddah pour Yaoundé.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: