Christian Atsu

CAN 2021 : Les ambitions de Christian Atsu avec la sélection ghanéenne

Publié le : / Par

Quadruple champion d’Afrique, le Ghana est sevré d’une victoire finale dans cette compétition continentale depuis celle de 1982. Une disette qui n’a pas l’air de plaire à Christian Atsu qui espère que les Black Stars décrocheront la prochaine édition de la CAN au Cameroun.

Taulier de la sélection nationale du Ghana depuis quelques années, notamment à la CAN 2015 où les Black Stars ont perdu leur dernières finales de Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts, Christian Atsu espère une victoire du Ghana pour la CAN 2021.

L’explosif ailier de Newcastle victime de blessures récurrentes ces derniers mois espère rejouer bientôt en sélection afin d’apporter toute son expérience au collectif. « Le sélectionneur a compris et il m’a dit de lui faire savoir quand je serais prêt. Je dois être en forme d’abord. », a déclaré Atsu au média Athletic UK.

Le natif d’Ada se projette dors et déjà sur le prochain tournoi continental et espère remporter enfin ce trophée pour le Ghana après presque 4 décennies de disette. « Si vous regardez les joueurs que le Ghana a produits depuis notre dernière victoire à la CAN (en 1982), c’est très triste.Nous devons viser le tournoi de janvier 2022. Si j’en fais partie, comme je l’espère, je donnerai tout. Je ne veux pas prendre ma retraite sans remporter un trophée pour le Ghana. Si je le fais, ce sera un échec. » a-t’il conclu.