CAN 2021 : Le Zimbabwe va débuter sans quatre joueurs clés

Les Warriors du Zimbabwe vont défier les meilleures nations du continent africain lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, avec 23 joueurs. Malheureusement, quatre atouts phares manqueront au groupe du sélectionneur Norman Mapeza. Au rang des absents parmi les Warriors sélectionnés pour la CAN 2021, figure le défenseur central du Stade de Reims, Marshall […]

Avatar de Edem Kodjo Attipoe Par 07/01/2022 - 22:32
CAN 2021 : Le Zimbabwe va débuter sans quatre joueurs clés

Les Warriors du Zimbabwe vont défier les meilleures nations du continent africain lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, avec 23 joueurs. Malheureusement, quatre atouts phares manqueront au groupe du sélectionneur Norman Mapeza.

Au rang des absents parmi les Warriors sélectionnés pour la CAN 2021, figure le défenseur central du Stade de Reims, Marshall Munetsi, blessé. Le sélectionneur Mapeza disputera également cette 33e CAN sans Marvelous Nakamba (Aston Villa), Tawanda Maswanhise (Leicester) et encore Tendayi Darikwa (Wigan).

Le coup d’envoi de la CAN 2021 sera donné le 09 janvier 2022 par le match entre le Cameroun et le Burkina Faso. Le Zimbabwe joue son premier match au Bafoussam Omnisport Stadium Kouekong le jour suivant face au numéro un d’Afrique du classement FIFA, le Sénégal. Ses autres adversaires dans le Groupe B sont la Guinée et le Malawi.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Edem Kodjo Attipoe
Edem Kodjo Attipoe est un journaliste togolais, nanti d'une Licence Professionnelle en Journalisme - Sciences de l'Information & Communication. Rédacteur, reporter, JRI, Edem est féru du sport. Ex-footballeur (championnat togolais), analyste et commentateur, Attipoe est également un débatteur francophone et un investigateur économique.
Nos recommandations: