CAN 2021: le trophée et la mascotte ont fait le tour de Douala

La capitale économique du Cameroun a connu la visite du trophée et de la mascotte de la CAN 2021, ce mercredi 29 décembre 2021. Douala avec son stade de Japoma accueillera les rencontres de la 33e édition de la CAN. Pour rappeler la tenue de cette compétition dans cette ville, le comité local d’organisation de […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 30/12/2021 - 13:30
CAN 2021: le trophée et la mascotte ont fait le tour de Douala

La capitale économique du Cameroun a connu la visite du trophée et de la mascotte de la CAN 2021, ce mercredi 29 décembre 2021.

Douala avec son stade de Japoma accueillera les rencontres de la 33e édition de la CAN. Pour rappeler la tenue de cette compétition dans cette ville, le comité local d’organisation de la CAN 2021 et le sponsor Total Énergies ont fait balader dans les artères de la deuxième ville du Cameroun le trophée et la mascotte.

Dans une caravane sécurisée par les forces de maintien de l’ordre, le trophée dans une camionnette à découvert et la mascotte  » Tara », dans un pick-up ont fait le tour de ville accompagné des hommes sur des motos arborant des drapeaux des pays qualifiés pour cette compétition.

Les sirènes, les klaxons et autres attiraient l’attention des riverains qui se massaient par de petits groupes dans des carrefours pour apprécier les gestes de salutations de la mascotte, mais surtout pour  contempler le trophée qui sera mis en jeu le 9 janvier prochain. Rappelons que l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale évolueront à Douala.

Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: