CAN 2021 : Le trophée en séjour en Côte d’Ivoire 

La Côte d’Ivoire va disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun dès janvier 2022. C’est en cette qualité de qualifié que le pays des Eléphants a accueilli depuis dimanche le trophée de la compétition. Une façon de rapprocher aussi la CAN des populations. Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations est arrivé […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 09/11/2021 - 22:33
CAN 2021 : Le trophée en séjour en Côte d’Ivoire 

La Côte d’Ivoire va disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun dès janvier 2022. C’est en cette qualité de qualifié que le pays des Eléphants a accueilli depuis dimanche le trophée de la compétition. Une façon de rapprocher aussi la CAN des populations.

Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations est arrivé à Abidjan dans la journée du dimanche 7 novembre 2021. Il a ensuite été présenté aux populations le 8 novembre à travers une caravane qui a sillonné la ville d’Abidjan. En soirée, le trophée de la CAN a été présenté à plusieurs personnalités du sport ivoirien en général et du football en particulier. Il s’agit notamment de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football, et du représentant du Ministre ivoirien des sports, Alla Yao François.

Avant de boucler l’étape ivoirienne, le trophée a également été à Anoumabo à l’école Magic System. Cap sera ensuite mis sur d’autres pays qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Le Trophy Tour a été lancé en Algérie, pays champion d’Afrique en titre, le 2 octobre 2021. L’objectif est de permettre aux passionnés du football de pouvoir communier avec le trophée avant la compétition prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun. Le trophée est arrivé en Côte d’Ivoire en provenance de la Mauritanie.

LIRE AUSSI:   CAN 2021: Pas de répit pour les Les Lions de l'Atlas 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: