CAN 2021: Le torchon brûle entre la CAF et l’équipe du Gabon

La sélection nationale gabonaise a violé le protocole sanitaire de la CAF, en s’installant dans un hôtel autre que l’hôtel prévu pour sa délégation. Les faits ! C’est la grosse actualité de la soirée de CAN au Cameroun, avec cette nouvelle situation provoquée par l’équipe du Gabon. Après son stage aux Émirats Arabe Unis, la […]

Avatar photo Par 06/01/2022 - 21:34
CAN 2021: Le torchon brûle entre la CAF et l’équipe du Gabon

La sélection nationale gabonaise a violé le protocole sanitaire de la CAF, en s’installant dans un hôtel autre que l’hôtel prévu pour sa délégation.

Les faits !

C’est la grosse actualité de la soirée de CAN au Cameroun, avec cette nouvelle situation provoquée par l’équipe du Gabon. Après son stage aux Émirats Arabe Unis, la sélection Gabonaise est arrivée au Cameroun ce matin, par la ville de Yaoundé où elle va disputer ses rencontres dans le groupe C. Sauf que, les Pantheres, curieusement, ont décidé de s’installer dans un hôtel autre que celui qui leur avait été destiné, Star Land hôtel, pour ne pas le citer. Une situation qui a provoqué le courroux de la confédération africaine de football, qui a tout de suite transmis une demande d’explication à la délégation gabonaise.

La lettre de la CAF

« Le Jury Disciplinaire a pris note de la violation des règles, des Règlements et Directives de la CAF commises par votre Délégation dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun, 2022 (…) Par conséquent, vous êtes priés de nous fournir une explication de cette violation d’ici demain matin à 11 heures. Après quoi l’affaire sera soumise au Jury Disciplinaire de la CAF » peut-on lire dans la lettre de la CAF.

Complément d’informations !

Selon nos informations, les faits remonteraient depuis lors de la reconnaissance des sites au lendemain du tirage au sort. Alors que la CAF avait déjà attribué l’hôtel  La falaise de Yaoundé au Gabon, ce dernier ne l’avait pas accepté. A cet effet, il a été recommandé de formuler une requête à adresser à la CAF pour un éventuel changement. La CAF n’ayant pas donné une suite favorable à ladite requête, la délégation gabonaise a pris attache avec l’hôtel star Land du quartier Bastos (quartier résidentiel de Yaoundé) où elle est logée en ce moment.

Pour rappel, la sélection et l’attribution des hôtels des délégations relèvent des attributions exclusives de la CAF.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: