CAN 2021 : Le Soudan s’incline en amical contre l’Éthiopie

Premier test raté pour Burhan Tiya et son groupe en terre camerounaise. La sélection nationale du Soudan a livré un match amical face à l’Éthiopie cet après-midi à Yaoundé. Un match perdu 3-2 par les Crocodiles du Nil dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2021. Trois buts à 2 en faveur de l’Éthiopie, […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 30/12/2021 - 23:44
CAN 2021 : Le Soudan s’incline en amical contre l’Éthiopie

Premier test raté pour Burhan Tiya et son groupe en terre camerounaise. La sélection nationale du Soudan a livré un match amical face à l’Éthiopie cet après-midi à Yaoundé. Un match perdu 3-2 par les Crocodiles du Nil dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2021.

Trois buts à 2 en faveur de l’Éthiopie, c’est le score qui a sanctionné la rencontre amicale disputée face au Soudan. Une première sortie non concluante pour les Crocodiles du Nil qui sont sur une série de défaites depuis leur participation à la Coupe Arabe des Nations au Qatar. Menés, les hommes de Burhan Tia n’ont jamais su revenir au score. Mais la grosse satisfaction du match pour les Soudanais reste le doublé de Jumaa Qalq.

Cependant, pour le sélectionneur soudanais, le score importe peu. « Le match contre l’Éthiopie est utile et je me fiche du résultat », a laissé entendre Burhan Tia à la fin de cette rencontre amicale plutôt particulière du fait de la durée des deux mi-temps. En effet, les fédérations des deux équipes se sont accordées sur la durée d’une heure par mi-temps. Ce qui aura permis sans doute aux sélectionneurs de mieux apprécier leur équipe sur cette première confrontation amicale.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: