CAN 2021 : Le Soudan obtient le nul face à la Guinée-Bissau

Comme le 15 novembre dernier, le Soudan et la Guinée Bissau se séparent sur un score nul et vierge de zéro but partout. C’est un résultat mitigé entre une équipe soudanaise rajeunie et inexpérimentée et une Guinée-Bissau fortement diminuée par le Covid-19 au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua. Ceci, à l’occasion de la première journée de la CAN 2021 dans le groupe D. 

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 11/01/2022 - 21:25
CAN 2021 : Le Soudan obtient le nul face à la Guinée-Bissau Guinée-Bissau - Soudan - Crédit Photo : Icon Sport

Le Soudan qui jouait sa première CAN depuis 10 ans n’a pas pû faire mieux qu’un nul 0-0 face à la Guinée-Bissau qui participe à sa 3è Coupe d’Afrique des Nations d’affilée. La première partie de la rencontre était peu timide et légèrement dominée par les Bissau-guinéens. Après un quart d’heure sous fond d’observation, il a fallu attendre la 17è minute pour voir la première occasion. Un Coup de tête de Joseph Mendes sauvé par le poteau soudanais. Le renard de surface du Soudan, Abdel Rahman, lui répondra peu avant la mi-temps à la 46è minute.

La Guinée-Bissau aurait pu même s’imposer avec un penalty obtenu dans les 10 dernières minutes. Malheureusement, le tir de Pelé a été stoppé par Ali Aboeshren à la 82e minute. Les deux sélections se séparent finalement sur le score de parité de 0-0 et auront forte affaire contre les 2 grands du groupe que sont le Nigéria et l’Egypte.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: