CAN 2021 : Le Soudan ne fera plus un troisième match amical comme prévu

Après avoir disputé deux rencontres amicales contre l’Éthiopie et le Zimbabwe, les Crocodiles du Nil s’apprêtaient à effectuer une troisième sortie amicale face au Maroc. Ce troisième match est finalement annulé. Le staff technique de l’équipe nationale soudanaise a décidé de se contenter de deux rencontres amicales, en vue de la phase finale de la […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 07/01/2022 - 16:38
CAN 2021 : Le Soudan ne fera plus un troisième match amical comme prévu

Après avoir disputé deux rencontres amicales contre l’Éthiopie et le Zimbabwe, les Crocodiles du Nil s’apprêtaient à effectuer une troisième sortie amicale face au Maroc. Ce troisième match est finalement annulé.

Le staff technique de l’équipe nationale soudanaise a décidé de se contenter de deux rencontres amicales, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un troisième match amical avant le début de la campagne camerounaise a été annulé faute de temps. La mission soudanaise a déjà quitté Yaoundé pour Garoua, hier jeudi, afin de préparer le début de la compétition. « Les discussions pour organiser un match amical entre le Soudan et le Maroc sont au point mort », a laissé entendre l’entraîneur général de la sélection nationale du Soudan. Il a ajouté : « Il n’y a pas assez de temps devant le staff technique, avant d’affronter la Guinée-Bissau en phase de groupes ». Cette sortie de Burhan Tiya explique clairement les motivations qui ont poussé le Staff technique à laisser tomber toutes négociations pour un troisième match amical.

L’équipe nationale soudanaise se prépare pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. La compétition démarre ce 9 janvier pour finir le 6 février.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations a placé le Soudan dans le même groupe que l’Egypte, le Nigeria et la Guinée-Bissau.

Nos recommandations: