CAN 2021 : Le Soudan en pleine préparation

En plein préparatifs depuis quelques jours, les joueurs soudanais enchaînent les séances d’entraînement selon un programme concocté par l’entraîneur Burhan. Ce jeudi, la sélection soudanaise n’a pas dérogé à la règle. L’équipe s’est une nouvelle fois entraînée dans la capitale. Renforcés, les crocodiles du Nil s’entraînent En regroupement depuis le 14 décembre dernier pour les […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 16/12/2021 - 13:46
CAN 2021 : Le Soudan en pleine préparation

En plein préparatifs depuis quelques jours, les joueurs soudanais enchaînent les séances d’entraînement selon un programme concocté par l’entraîneur Burhan. Ce jeudi, la sélection soudanaise n’a pas dérogé à la règle. L’équipe s’est une nouvelle fois entraînée dans la capitale.

Renforcés, les crocodiles du Nil s’entraînent

En regroupement depuis le 14 décembre dernier pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la sélection nationale du Soudan s’est une nouvelle fois entraînée dans la matinée du 16 de ce mois au stade national de Khartoum. Cette séance d’entraînement conduite par l’entraîneur Burhan à vu la participation de plusieurs internationaux convoqués par l’Association soudanaise de football. Il s’agit entre autre de
Yassin Hamed, Walid Al-Sarraj, Rani Babiker, Mohamed Amin, Athar et Hani Mukhtar.

Burhan répond aux critiques

Critiqué tout azimut pour avoir laissé sur le carreau plusieurs cadres de l’équipe nationale ayant participé à la Coupe arabe,  le sélectionneur de l’équipe nationale, Burhan, répond et appelle à soutenir son équipe. « Avec tout le respect que je dois à toutes les opinions, c’est la liste optimale pour l’équipe nationale lors de la prochaine étape, et tout le monde devrait soutenir la liste qui établit l’avenir du football soudanais », a-t-il déclaré.

Le football soudannais traverse une grande crise qui, forcément, agit sur la sélection nationale des Crocodiles du Nil. Les résultats des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA-Qatar 2022 et la dernière sortie prématurée de la Coupe Arabe en sont quelques preuves de cette mauvaise santé du football soudanais.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Nos recommandations: