CAN 2021 : Le Sénégal pourrait y participer sans plusieurs joueurs clés

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 se jouera du 09 janvier au 06 février 2022. A un peu plus d’un mois de la compétition, l’équipe nationale du Sénégal compte en son sein, plusieurs joueurs blessés. Même s’ils ne sont pas encore forfaits, il faudrait se préparer à l’éventualité de voir le Sénégal aller à la […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 02/12/2021 - 11:49
CAN 2021 : Le Sénégal pourrait y participer sans plusieurs joueurs clés Youssouf Sabaly - crédit photo : icon sport

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 se jouera du 09 janvier au 06 février 2022. A un peu plus d’un mois de la compétition, l’équipe nationale du Sénégal compte en son sein, plusieurs joueurs blessés. Même s’ils ne sont pas encore forfaits, il faudrait se préparer à l’éventualité de voir le Sénégal aller à la CAN sans plusieurs cadres.

C’est sans doute le plus gros casse-tête pour Aliou Cissé en ce moment. Le sélectionneur du Sénégal pourrait se passer de plusieurs de ses joueurs actuellement blessés. Youssouf Sabaly qui a rejoint l’infirmerie trop tôt cette saison. Arrivé au Real Bétis la saison dernière, le latéral droit sénégalais n’a même pas eu le temps de s’illustrer en match officiel avec le club.

Victime d’une blessure musculaire à sa cuisse gauche contractée en Août dernier, l’ancien bordelais s’est fait opéré le même mois. Si sa durée d’indisponibilité n’est pas révélée, tout porte à croire qu’il ne rejouera pas avant janvier 2022. Trop juste pour la CAN ? Ensuite, il y a Krepin Diatta. Le pensionnaire de Monaco a été victime d’une lésion du ligament croisé du genou gauche.

Même si le club de la principauté et le Sénégal restent optimistes quant à un retour rapide, il y a de fortes chances que le joueur manque la CAN 2021. Ismaïla Sarr s’ajoute à la longue liste des incertitudes. Touché à la cheville lors de la rencontre face à Manchester United, l’ailier sénégalais est pour l’heure indisponible.

La dernière blessure en date est celle du capitaine Kalidou Koulibaly. Sorti contre Sassuolo, le colosse défenseur sénégalais a reçu un coup à la cuisse gauche. Sa période d’indisponibilité n’est pas révélée mais cela pourrait être un souci pour Aliou Cissé. Mais à l’heure actuelle, aucune défection n’est officielle et les nouvelles sont attendues les prochains jours.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe C: Le capitaine Aubameyang est très attendu ce soir face au Ghana
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: