CAN 2021

CAN 2021 : « Le Sénégal n’est pas loin de son premier titre », déclare Alain Giresse

Publié le : / Par

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse s’est prononcé sur un probable titre des Lions de la Teranga au Cameroun.

Longtemps considéré comme favoris lors de plusieurs CAN, la génération dorée est véritablement arrivée à maturité afin de remporter un titre continental. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga (2013-2015) a admis au quotidien  »Record », que les coéquipiers de Sadio Mané sont bien partis pour remporter cette compétition qui se déroulera au Cameroun en janvier 2022.

« Le Sénégal n’est pas loin de ce premier titre à la CAN. C’est tout le mal que je souhaite à cette équipe, ses joueurs, son entraîneur et au président de la Fédération avec qui j’ai gardé de bonnes relations. », a-t-il déclaré.

Sans sélection sans club ni sélection, le meilleur joueur Français des années 1982, 1983 et 1987, a poursuivi en affirmant qu’il souhaite reprendre un banc et ce en Afrique. ‘ »J’ai vraiment envie de repartir en Afrique et de reprendre une sélection. », souhaite-t-il. Le technicien français, hormis le Sénégal a aussi managé des équipes nationales comme le Mali par deux fois, le Gabon puis la Tunisie.