CAN 2021 : Le message rassurant du Ministre de la Santé par rapport à la situation sanitaire

Le Ministre Camerounais de la Santé Publique, Manaouda Malachie, réaffirme que le Cameroun est prêt à organiser la CAN 2021 avec un taux de remplissage des stades à 100 %. Au moment où l’association des clubs européens (ECA) s’inquiètent du nouveau variant du Covid-19, Omicron qui sévit, pour ne pas laisser partir leurs joueurs à […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 15/12/2021 - 19:41
CAN 2021 : Le message rassurant du Ministre de la Santé par rapport à la situation sanitaire

Le Ministre Camerounais de la Santé Publique, Manaouda Malachie, réaffirme que le Cameroun est prêt à organiser la CAN 2021 avec un taux de remplissage des stades à 100 %.

Au moment où l’association des clubs européens (ECA) s’inquiètent du nouveau variant du Covid-19, Omicron qui sévit, pour ne pas laisser partir leurs joueurs à la CAN, le Ministre Camerounais de la Santé, lui, rassure sur les dispositions prises pour assurer une Coupe d’Afrique des Nations sans contamination.

Dans un tweet fait ce mercredi, Manaouda Malachie, informe que la courbe du Covid-19 est en forte baisse au pays des Lions Indomptables. Ce qui garantit une bonne organisation de la CAN et rassurerait les clubs européens.  »La courbe de la Covid-19 est en forte baisse au Cameroun. Une Coupe d’Afrique des Nations de Football sans Covid-19 est donc garantie. Vaccinons-nous massivement et testons-nous gratuitement et le tour est joué. Pour le reste nos équipes savent bien ce qu’elles ont à faire », a-t-il tweeté. Il a en outre indiqué que des dispositions étaient prises pour empêcher les contaminations et un dispositif sanitaire était mis sur pied pour d’éventuelles ripostes.  » Nous avons une quatre-vingtaine d’ambulances neuves », a-t-il écrit pour répondre à un internaute.

Le gouvernement camerounais, par l’entremise du Ministre des Sports, par ailleurs président du comité local d’organisation de la CAN, avait indiqué à la CAF qu’il souhaitait organiser la compétition avec des stades pleins. La baisse du Covid-19 au Cameroun devrait finalement convaincre l’instance faîtière du football Africain de valider la volonté de la partie camerounaise.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: