CAN 2021 : Le message fort de Patrice Beaumelle aux Ivoiriens 

Patrice Beaumelle et les Eléphants de Côte d’Ivoire s’apprêtent à entamer la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A une semaine du coup d’envoi de la compétition au Cameroun, le groupe poursuit son stage de préparation à Djeddah en Arabie Saoudite. Occasion pour le sélectionneur de lancer un message fort aux Ivoiriens dont il veut un « […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/01/2022 - 15:41
CAN 2021 : Le message fort de Patrice Beaumelle aux Ivoiriens 

Patrice Beaumelle et les Eléphants de Côte d’Ivoire s’apprêtent à entamer la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A une semaine du coup d’envoi de la compétition au Cameroun, le groupe poursuit son stage de préparation à Djeddah en Arabie Saoudite. Occasion pour le sélectionneur de lancer un message fort aux Ivoiriens dont il veut un « vrai soutien ».

Dans une situation pas des plus favorables en pleine préparation, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont plus que jamais besoin de l’amour et du soutien de leur public. Dans une interview accordée à la Cellule de communication de la Fédération Ivoirienne de Football, Patrice beaumelle s’est montré franc avec les Ivoiriens, demandant de ne pas en rajouter à la pression que subissent déjà les joueurs.

« Chers ivoiriens, ce que je vous demande, peut-être que vous ne croyez pas en nous, mais soutenez-nous, soutenez-nous. Ces joueurs ont besoin de votre soutien. Je discute avec les joueurs. Venir jouer pour un pays, ça doit être une grande fierté. Ce maillot orange, il est lourd à porter, mais ne rajoutez pas de poids. Apportez tout votre soutien, votre amour aux joueurs… », a lancé le patron des Eléphants. Pour Beaumelle, c’est le moment d’apporter un vrai soutien aux joueurs en lieu et place des critiques qui pullulent sur la toile à chaque contre-performance de l’équipe.

« Des fois, je leur dis « éteignez vos téléphones ». Des fois, on lit des choses qui font mal, qui ne sont pas justes. Si on fait mal, on est les premiers à le savoir. Peut-être que des fois, on vous déçoit parce qu’on ne gagne pas tous les matchs. Mais je peux vous dire qu’en tant qu’acteur, des fois, on est déçu de ce soutien où on sent qu’on est toujours critiqué, toujours, toujours critiqué même si on a le sentiment d’avoir tout donné. Donc au moins, donnez-nous votre vrai soutien, on doit le sentir même à distance », a laissé entendre Patrice Beaumelle.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: