CAN 2021 : Le message de Charles Akonnor aux Ghanéens

CAN 2021 : Le message de Charles Akonnor aux Ghanéens

Publié le : / Par

Le Ghana se retrouve en compagnie du Maroc, du Gabon et des Comores dans le groupe C de la CAN 2021 qui va se dérouler du 9 janvier au 9 février 2022. Charles Akonnor, le sélectionneur du Ghana, souhaite remporter la compétition avec le Ghana.

Après leur dernière victoire à la CAN en 1982 en Libye, les Black Stars du Ghana ont enchaîné 3 défaites en finale de la CAN en 1992, 2010 puis en 2015. Cette pénurie de titre depuis presque 4 décennies à l’air d’agacer les supporters de la sélection ghanéenne.

Dans une interview en ligne accordée à la presse ghanéenne, Charles Akonnor estime qu’avec le soutien de toute la nation et une communion sacrée, les Black Stars vont mettre fin à cette disette l’année prochaine au Cameroun à l’occasion de la CAN 2021.

« Je crois fermement en l’équipe et j’espère que tous les Ghanéens le feront également. Au cours des dernières années, nous nous sommes rapprochés du titre et c’est décevant et nous avons donc été négatifs envers l’équipe nationale et mon message à tout le monde est de penser positif. », a-t-il déclaré.

« Nous en rêvons et nous devons trouver un moyen de l’obtenir. Pour le moment, cela ne semble pas probable pour tout le monde, mais je crois en l’équipe que cela arrivera. Quand nous gagnons, c’est le Ghana qui n’a gagné aucun individu et cela inclut le corps du joueur. Nous devons le faire ensemble. », a-t-il ajouté.