Can 2021 : Le Maroc aura du boulot dans le groupe C

La cérémonie de tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a eu lieu ce mardi au Cameroun. On retient que de belles oppositions sont en perspective. Dans le groupe C, le Maroc dispose d’une casquette de favori devant le Ghana, les Comores et le Gabon. Sans doute l’un des deux […]

Avatar photo Par 17/08/2021 - 19:43
Can 2021

La cérémonie de tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a eu lieu ce mardi au Cameroun. On retient que de belles oppositions sont en perspective. Dans le groupe C, le Maroc dispose d’une casquette de favori devant le Ghana, les Comores et le Gabon. Sans doute l’un des deux groupes les plus relevés du tournoi.

Dans quelques mois au Cameroun, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique sera donné. Si tous les groupes qui vont animer le tournoi sont connus, certains sont particulièrement relevés, à l’image de celui composé du Maroc, du Ghana, des Comores et du Gabon.

Meilleure défense des éliminatoires avec seulement un but encaissé, l’équipe des Lions de l’Atlas du Maroc va devoir être très rigoureuse car ses adversaires ne sont pas moindres. Le plus gros morceau du lot est un habitué des grands rendez-vous. Il s’agit du Ghana qui n’est plus à présenter. Les Black Stars n’ont plus manqué la Can depuis 2006 et restent sur une série de neuf participations consécutives. En dehors de celle de 2019 où ils sont sortis en huitièmes de finale, les ghanéens ont toujours atteint au moins l’étape des demi-finales sur les sept éditions précédentes.

Aux côtés de l’ogre du Ghana, les poulains de Vahid Halilhodzic vont devoir batailler avec le Gabon. Ce dernier fait son retour dans la compétition et ne compte pas venir pour faire du tourisme. On n’oublie pas le « dangereux petit poucet », les Comores, qui est le quatrième élément de ce groupe. Les comoriens découvrent la Can et ont prouvé durant les éliminatoires qu’ils ont des qualités à la hauteur de leurs ambitions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: