CAN 2021 : le Malawi est prêt mentalement pour le challenge.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 démarre dans 24h. Déjà en terre camerounaise et pratiquement prêtes, toutes les équipes participantes n’attendent que le début des hostilités. Mais avant, l’heure est à un bilan de chaque équipe avant le démarrage de la compétition. Intéressons-nous à celui du Malawi. Tout comme les autres nations participantes […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 08/01/2022 - 20:22
CAN 2021 : le Malawi est prêt mentalement pour le challenge.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 démarre dans 24h. Déjà en terre camerounaise et pratiquement prêtes, toutes les équipes participantes n’attendent que le début des hostilités. Mais avant, l’heure est à un bilan de chaque équipe avant le démarrage de la compétition. Intéressons-nous à celui du Malawi.

Tout comme les autres nations participantes à cette CAN 2021, l’équipe du Malawi est déjà au Cameroun. Mais avant de rejoindre le champ de bataille, les Flammes ont passé 10 jours de préparations à Jeddah en Arabie Saoudite. Une période au cours de laquelle l’entraîneur Mario Marinica a beaucoup travaillé avec ses poulains. Avant de terminer leur séjour, le Malawi a eu droit à un match amical face aux Comores. Une rencontre qu’ils ont remporté par 2-1.

Ils auraient pu jouer deux matchs amicaux si l’équipe du Mali n’avait pas été embêtée par le Covid-19. Il faut préciser qu’au terme des préparations, le groupe a affiché une très bonne carte, d’après son technicien roumain. Et cela s’est également constaté à Bafoussam, où l’équipe a pris base pour disputer la phase de groupes de la compétition.

Le Covid-19 a pratiquement oublié le Malawi

Le Malawi fait partie des équipes participantes à la CAN qui n’ont pas enregistré plusieurs cas de covid-19 depuis leur préparation jusqu’à ce jour. Tout ceci, grâce au respect strict des mesures barrières que le staff technique des Flammes a exigé aux joueurs. Les quelques cas enregistrés dans le groupe, c’était avant le début de leur préparation à Jeddah en Arabie Saoudite. Certains joueurs à l’image de Chimwemwe Idana, Gomezgani Chirwa et Charles Thom ont rejoint l’équipe plus tard puisqu’ils avaient été contrôlé positifs au Coronavirus.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Al Ahly élimine l’ES Sétif et file en finale

Actuellement, le vent du covid-19 ne souffle pas encore sur l’équipe du Malawi. Et avec le discours de motivation que le président de la Fédération malawite de football Walter Nyamilandu a donné aux joueurs jeudi dernier dans leur hôtel, on pourrait dire qu’ils sont prêts mentalement pour le challenge. Les Flammes entreront en lice dans la compétition dès lundi prochain face à la Guinée à 16h GMT dans le groupe B.

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: