CAN 2021: Le maillot de Chaker Alhadhur au musée de la FIFA

Le Musée de la FIFA informe qu’il a acquis le maillot du défenseur comorien Chaker Alhadhur, utilisé lors du huitième de finale de la CAN 2021 contre le Cameroun en janvier dernier, où le joueur s’est retrouvé au poste de gardien de but.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 06/04/2022 - 13:51
CAN 2021: Le maillot de Chaker Alhadhur au musée de la FIFA

Le Musée de la Fédération internationale de football association (FIFA) est tout heureux de l’acquisition du maillot de « gardien d’un soir » du joueur de la sélection nationale des Comores, Chaker Alhadhur. Les Comores après avoir réussi à passer le cap du premier tour, retrouvaient sur leur chemin le pays-hôte le Cameroun en huitième de finale de la compétition. Dans ce grand match de leur histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, les Comores ont été confrontés à une situation dramatique. Le gardien Salim Ben Boina était absent sur blessure. Neuf (09) autres joueurs n’étaient pas aptes à jouer en raison d’un test positif pour Covid-19, y compris les deux gardiens de but remplaçants. Ainsi, l’équipe s’est brusquement retrouvée sans gardien. Mais les règles de la compétition stipulent clairement qu’une équipe doit jouer si elle a 11 joueurs en forme, quelle que soit leur position. C’est là que le défenseur Chaker Alhadhur a sauvé la mise. L’arrière gauche comorien est intervenu en tant que gardien de but pour le match. Une décision qui finirait par devenir un héros national et gagner une place bien méritée dans l’histoire du football.

« Pour commémorer ce moment inoubliable de l’histoire du football africain, le Musée de la FIFA est fier d’ajouter à sa collection le maillot porté par Alhadhur lors de ce match. Le numéro de fortune trois sur son dos commémore ce moment spécial et témoigne de la force et de la volonté de s’adapter aux circonstances imprévues. Il s’agit d’un ajout précieux à la collection du Musée de la FIFA et nous sommes impatients de trouver l’occasion idéale d’exposer le maillot au public,  » déclare le Musée de la FIFA.

LIRE AUSSI:   Coupe du monde féminine U-17 : Le Maroc face au Nigéria lors du dernier tour éliminatoire

Finalement, les Comores ont été battus, mais ont quitté le terrain la tête haute, surtout leur improbable gardien.

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: