CAN 2021 : Le Madagascar n’y sera pas

CAN 2021 : Le Madagascar n’y sera pas

Publié le : / Par

Fin du rêve pour Madagascar. Les Bareas n’ont pas pu s’imposer devant le Mena du Niger au Mahamasina Municipal Stadium, concédant le match nul (0-0). Un résultat qui leur ferme les portes de Cameroun 2021.

Avec ses 7 points au compteur, Madagascar tombe à domicile. Les Bareas avaient besoin d’une victoire impérative combinée à un mauvais résultat de l’Ethiopie à Abidjan pour se qualifier. Mais les hommes de Nicolas Dupuis n’ont jamais pu inscrire le moindre but pour entretenir l’espoir dans ce duel à distance. Le 3-5-2 concocté par le sélectionneur de l’équipe malgache s’est montré inefficace devant le 3-4-3 des Nigériens.
Malgré leur détermination, les Malgaches ont chaque fois buté sur une défense du Mena bien regroupée. Les hommes de Jean-Michel Cavalli ont bien résisté pour arracher le nul 0-0. Un score qui scelle l’élimination de Madagascar malgré une défaite presque entérinée des Walyas du côté d’Abidjan. Les Eléphants menaient 3-1 dans les 10 dernières minutes quand l’arbitre de la partie s’est effondré.
Le match est finalement arrêté avant la fin du temps règlementaire. En attendant de connaître la suite, l’Ethiopie accompagne la Côte d’Ivoire à la CAN Cameroun 2021.