Groupe F

CAN 2021 : Le Groupe F à la loupe

Publié le : / Par

Le tirage au sort de la 33ème édition Coupe d’Afrique des nations (CAN), a eu lieu ce mardi palais des Congrès de Yaoundé. La Tunisie connait désormais ses adversaires lors de la phase de poules de la CAN. Les Aigles de Carthage seront opposés à la Mauritanie, le Mali et la Gambie.

Les tunisiens ont bénéficié d’un tirage plutôt clément. Reste à le prouver sur le terrain.

Focus sur la poule F 

Tunisie-Mauritanie, comme on se retrouve 

Lors de la phase de groupes de la CAN, la Tunisie affrontera la Mauritanie. Les deux sélections se connaissent parfaitement puisqu’elles se sont affrontées lors de la dernière édition en 2019. Les hommes de Mondher Kebaier ne devront pas prendre à la légère les Mourabitounes qui ont réussi l’exploit à tenir tête aux tunisiens 0-0. Côté statistiques, les deux équipes vont s’affronter pour la 6e fois toutes compétitions confondues. Lors des 5 dernières rencontres, les Tunisiens ont remporté 3 matchs et concédé deux matchs nuls.

Tunisie –Mali, l’heure des retrouvailles 

Comme durant la CAN 2019, la Tunisie et le Mali ont été placés dans le même groupe. Le match s’était soldé sur un score de parité 1-1. La dernière rencontre entre les deux sélections a eu lieu en juin dernier en amical. La Tunisie a remporté le match sur la plus petite des marges.

Le Mali est l’adversaire le plus à craindre en phase de poules pour les hommes de Kebaier. Les coéquipiers de Moussa Marega sont difficiles à manier. Le bilan des confrontations directes penche légèrement en faveur de la sélection tunisienne (2 victoires, une défaite et un match nul). Autant dire qu’on devra s’attendre à un duel alléchant entre les deux Aigles (tunisiens et maliens).

Tunisie-Gambie, une première officielle 

La sélection tunisienne n’a disputé qu’un seul match contre la Gambie, en amical. C’était en 2010. Les Gambiens l’avaient emporté sur le score de deux buts à un. 2e sélection africaine au classement FIFA, la Tunisie devrait tenir son rang contre la 44e équipe sur le plan africain. Plus forts sur le papier, les Aigles de Carthage partiront avec les faveurs des pronostics, mais attention à l’excès de zèle. Ce Tunisie-Gambie a tout du fameux match piège.