CAN 2021 : Le groupe B à la loupe

Les 24 nations participantes à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun sont fixées sur leurs adversaires. Dans le groupe B, le Sénégal partage la poule avec la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe. Un groupe assez équilibré dans lequel chaque adversaire est un potentiel danger pour l’autre. Le Sénégal, le grand favori du […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 18/08/2021 - 23:56
CAN 2021

Les 24 nations participantes à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun sont fixées sur leurs adversaires. Dans le groupe B, le Sénégal partage la poule avec la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe. Un groupe assez équilibré dans lequel chaque adversaire est un potentiel danger pour l’autre.

Le Sénégal, le grand favori du groupe B

Le Sénégal est sans l’ombre d’un doute le grand favori de ce groupe et l’un des grands favoris de la compétition. Les Lions de la Teranga ont hérité d’un tirage assez facile avec des adversaires dans leurs cordes. Finalise malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, Sadio Mané et compagnie devraient pouvoir rejoindre facilement le second tour et chercher à faire mieux que la précédente édition au pays des Pharaons.

La Guinée, une équipe à craindre

La Guinée est sans la seconde favorite du groupe. Présent à la dernière CAN, le Syli national avait quitté la compétition à l’étape des huitièmes de finale. Eliminée par la championne en titre l’Algérie, l’objectif sera pour la bande à Naby Keita de rectifier le tir et de faire mieux qu’en 2019. Et pour cela, il va falloir poser des soucis au Sénégal et essayer de gagner le Malawi et le Zimbabwe.

Le Zimbabwe, un groupe qui pourrait exceller

Sorti en phase groupe de la dernière CAN en Egypte, le Zimbabwe n’a réussi qu’à prendre un point sur 9 possible dans le groupe A avec le pays organisateur, l’Ouganda et la RDC. Lors des éliminatoires de la CAN 2021, le Zimbabwe est parvenu à s’agripper à la 2è place du groupe H devant l’Algérie. Pour une seconde participation successive, Knowledge Musona et les siens devraient chercher à faire mieux. Ils pourraient ainsi constituer un problème pour les cadors du groupe.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

Le Malawi, petit poucet ou outsider ?

Après 1984 et 2010, le Malawi revient à la CAN pour la troisième fois de son histoire. Arrivés 2è du groupe B avec 10 points derrière le Burkina Faso, le Malawi a pleinement mérité sa place dans le groupe B de la CAN. Ne disposant pas de grosses individualités, l’équipe possède un groupe uni. Considéré comme le petit poucet de ce groupe, le Malawi pourrait bien déjouer les pronostics et devenir un outsider.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: