CAN 2021 : Le Gabon très attendu face aux Comores

La sixième rencontre de cette 33e édition de la CAN met aux prises le Gabon et les Comores au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce lundi 10 janvier 2022. Pour ce match attendu à 19 heures GMT, les Panthères emmenées par Patrice Neveu sont attendues pour surprendre.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/01/2022 - 08:55
CAN 2021 : Le Gabon très attendu face aux Comores

Les Panthères, qui ont pris part aux trois des quatre dernières éditions de la compétition, sont venues dans le but d’arracher les trois premiers points aux Comores, qui en sont à leur première participation comme ce fut le cas du Madagascar (2019) et Cap Vert (2013). L’objectif des coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang est de briser la malédiction cette année et d’atteindre les demi-finales et effacer l’amère expérience de 2017 lorsque l’équipe a été éliminée en phase de groupes après avoir terminé à la troisième position.

Ne contenant pas de gros noms dans son effectif, l’entraîneur des Comores, Amir Abdou peut compter sur Fouad Bachirou, Ahmed Mogni, Mohamed Youssouf de l’AC Ajaccio et Youssouf Ibrahim. De son côté, Patrice Neveu qui a un très bel effectif ne pourra pas compter sur ses cadres Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine), Mario Lemina, Axel Meye Me Ndong et Kévin Mayi, tous testés positifs au coronavirus.

Notons que la rencontre de ce soir est la première entre les Comores et le Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le coup d’envoi est attendu à 19 heures GMT au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce soir.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: