CAN 2021 : Le Gabon et la Mauritanie sollicitent l’Ouganda en amical

L’équipe nationale de l’Ouganda ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, mais elle a été sollicitée pour jouer des matchs amicaux contre deux nations qualifiées. Il s’agit du Gabon et de la Mauritanie. Les rencontres auront lieu pendant la petite période de pause réservée aux fêtes de fin d’année. Selon le […]

Avatar de Josias Honvou Par 16/12/2021 - 22:21
CAN 2021 : Le Gabon et la Mauritanie sollicitent l’Ouganda en amical

L’équipe nationale de l’Ouganda ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, mais elle a été sollicitée pour jouer des matchs amicaux contre deux nations qualifiées. Il s’agit du Gabon et de la Mauritanie. Les rencontres auront lieu pendant la petite période de pause réservée aux fêtes de fin d’année.

Selon le chronogramme, l’Ouganda affrontera le Gabon le 30 décembre et la Mauritanie le 1er janvier 2022. Les deux matchs amicaux auront lieu à Abu Dhabi. Ils permettront d’améliorer la qualité de jeu des deux équipes qualifiées avant le coup d’envoi de la CAN qui démarre le 9 janvier 2022 au Cameroun. Le Gabon est logé dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Ghana et des Comores.

Quant à la Mauritanie, elle joue dans le groupe F avec la Tunisie, le Mali et la Gambie. L’Ouganda pour sa part ne participera pas au grand rendez-vous continental parce qu’elle a été éliminée lors des phases éliminatoires après avoir terminé troisième du groupe B derrière le Burkina Faso (1er) et le Malawi (2e).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: