CAN 2021: le Gabon disputera finalement deux matches amicaux

Alors qu’il était prévu trois matchs amicaux pour la sélection nationale du Gabon pour la préparation de la CAN à Dubaï, les Panthères se retrouveraient dans l’obligation de ne disputer que deux rencontres. Ceci parce que l’Ouganda avec qui les Jaune et Bleu devraient démarrer les préparatifs, a décidé de ne plus se rendre dans […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 29/12/2021 - 19:06
CAN 2021: le Gabon disputera finalement deux matches amicaux

Alors qu’il était prévu trois matchs amicaux pour la sélection nationale du Gabon pour la préparation de la CAN à Dubaï, les Panthères se retrouveraient dans l’obligation de ne disputer que deux rencontres. Ceci parce que l’Ouganda avec qui les Jaune et Bleu devraient démarrer les préparatifs, a décidé de ne plus se rendre dans la capitale émiratie.

Le Gabon devrait encore procéder à la modification de son programme de préparation à Dubaï. Si la Côte d’Ivoire et la Tunisie, les deux premières adversaires du Gabon ont été modifiées, l’Ouganda qui a été choisi dernièrement aurait désisté. C’est ce qu’on peut apprendre de plusieurs médias sportifs en ligne ces dernières heures.

En effet, la sélection nationale ougandaise aurait refusé de rallier les Emirats arabes Unis en raison d’un problème lié à la logistique. « La FUFA (Fédération ougandaise de football) a annoncé mardi l’annulation du stage de son équipe nationale aux Emirats en raison d’un problème logistique », nous apprend BeIN Sports.

Alors que les Panthères jouent contre les Crânes ce 30 décembre, le Gabon devrait désormais se contenter des deux autres matchs notamment le 2 janvier, contre un club du championnat du championnat émirati de football de première division et le 4 janvier contre les Mourabitounes de Mauritanie. Le Gabon étant dans le groupe C pour la CAN 2021 avec les Comores, le Ghana et le Maroc.

Nos recommandations: