CAN 2021 : Le Gabon comble les attentes et bat les Comores d’entrée

Longtemps attendue, la sixième rencontre de la CAN Cameroun 2021 a livré son verdict au soir de ce lundi 10 janvier 2022. Au terme de ce choc qui a opposé les Comores et le Gabon, les Panthères ont régné en remportant la victoire sur le plus petit des scores 0-1.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/01/2022 - 21:36
CAN 2021 : Le Gabon comble les attentes et bat les Comores d’entrée comores - Gabon - Crédit Photo : Icon Sport

Au terme d’une première période relativement terne et très pauvre en occasions, le Gabon peut remercier Aaron Salem Boupendza Pozzi, auteur d’un magnifique but pour débloquer la situation. Sur la première véritable incursion, Louis Ameka Autchanga profite d’une erreur défensive des Comoriens pour lancer Boupendza qui anéantit Ahamada d’une magnifique frappe croisée qui vient se loger dans la lucarne (17e). Ce but restera l’unique de la rencontre qui permet au Gabon d’arracher sa victoire d’entrée.

Au retour des vestiaires, pleins d’occasions ont été vendangées côté gabonais : Denis Bouanga (71e et 77e). Les Panthères auraient pu s’imposer 0-2 si le but de Ulrick Eneme Ella était validé (82e). Trouvé dans la surface, l’attaquant gabonais enchaîne avec une belle frappe croisée et est tout proche de s’offrir son premier but en sélection mais l’arbitre de la rencontre revient finalement à une position de hors-jeu au départ de l’action.

 

Le Gabon, avec cette victoire (0-1) ce lundi soir, prend la tête du groupe C à égalité avec le Maroc (3 points), qui a eu raison des Black Stars du Ghana plus tôt.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les probables adversaires de l’Egypte
Nos recommandations: