CAN 2021 : Le Comité Exécutif de la CAF est contre un report de la compétition 

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni, dimanche, en présentielle et par visioconférence sous la Présidence de Patrice Motsepe pour discuter de l’avenir de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021. Des échanges, il ressort que les membres du ComEx (Comité Exécutif) de la CAF ont refusé à l’unanimité […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 20/12/2021 - 10:50
CAN 2021 : Le Comité Exécutif de la CAF est contre un report de la compétition 

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni, dimanche, en présentielle et par visioconférence sous la Présidence de Patrice Motsepe pour discuter de l’avenir de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021. Des échanges, il ressort que les membres du ComEx (Comité Exécutif) de la CAF ont refusé à l’unanimité de se prononcer sur la décision de reporter la compétition. Une décision qui pousse Motsepe à effectuer une visite dans les 48 heures pour s’assurer que tout va bien au Cameroun.

Une source de la Confédération Africaine de Football à africafootunited.com informe qu’à la fin de la réunion du Comité Exécutif, tenue dimanche 19 décembre 2021 à Doha, au Qatar, le vote sur la proposition de reporter de la CAN 2021 a été rejeté à l’unanimité. Mais Patrice Motsepe se rendra au Cameroun dans les prochaines 48 heures pour une réunion qui devrait avoir lieu avec les autorités du pays organisateur. Lors de cette réunion, le président de la CAF présentera le point de vue qui demande un report et connaîtra la position du Cameroun. L’objectif est de s’assurer que tout va bien au Cameroun et que le pays est entièrement prêt pour accueillir la compétition.

La même source a laissé entendre que beaucoup sont convaincus que le tournoi final se déroulera comme prévu, c’est-à-dire du 9 janvier au 6 février 2022. La décision finale sera connue à l’issue de la visite de Motsepe.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: