CAN 2021: Le Cameroun s’impose en ouverture

Opposé au Burkina Faso en match d’ouverture de la 33ème  Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun, pays organisateur, a assuré l’essentiel. Aboubakar Vincent et ses poulains se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de leur capitaine sur penalty.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 09/01/2022 - 18:05
CAN 2021: Le Cameroun s’impose en ouverture Cameroun - crédit photo : icon sport

La soirée avait plutôt mal débuté pour Antonio Conceiçao et ses poulains, surpris à la 25ème minute par l’ouverture du score de Gustavo Sangaré. Le milieu de terrain de Queville Roue Metropole a profité d’un loupé du gardien André Onana pour donner une leçon de réalisme au camerounais qui venaient de vendanger quelques occasions dont une immanquable de Vincent Aboubakar (8e).

Le Cameroun a attendu les toutes dernières minutes de la première manche pour réagir. Les Lions bénéficient d’un penalty après une faute de Bertrand Traoré sur André-Frank Zambo Anguissa dans la surface de réparation. Le coup de pied de réparation est transformé  par Vincent Aboubakar, après consultation de la VAR. Peu avant la pause (45+2), le capitaine des Lions s’offre un doublé sur un deuxième penalty accordé suite à une intervention irrégulière de Issifou Dayo sur  Pierre Kunde Malong dans la surface de vérité.Malgré quelques changements opérés à la seconde manche de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Lions indomptables se sont fait peur mais assurent l’essentiel pour leur entrée dans la compétition à domicile. Son attaquant Vincent Aboubakar a été désigné Homme du match par la CAF, lui qui a été auteur d’un doublé dans le match.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: