Stade d'Olembe

CAN 2021: le Cameroun lance une opération séduction

Publié le : / Par

Le Gouvernement camerounais prévoit dès ce samedi 16 octobre 2021, une tournée dans les diverses infrastrusctures retenues pour la 33ème Coupe d’Afrique des Nations, en compagnie de plusieurs personnalités et légendes du football africain, ainsi que  des médias nationaux et internationaux.

Selon un communiqué de la Présidence de la République du Cameroun lu au journal de 17 heures vendredi sur le poste national de la Cameroon radio television (CRTV), le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya vient de dépêcher sur les sites retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021, une « mission d’information ».

Conduite par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, celle-ci sera composée aussi bien des membres du Gouvernement que de plusieurs personnalités et légendes du football africain, à l’instar d’El Hadji Diouf, Samuel Eto’o, Rigobert Song, Gérémi Njitap, Patrick Mboma… Cette caravane prévue du 16 au 23 octobre 2021 ira à Yaoundé, Douala, Limbe-Buea, Garoua et Bafoussam et visitera aussi bien les infrastructures sportives que  les structures sanitaires et hôtellières.

La couverture de ce déploiement sera assurée par de grands médias internationaux à l’instar de CNN, BBC, Canal+, Euronews, Africa News, conviés par la Présidence de la République du Cameroun. Le consultant de Canal+, Philippe Doucet fait  partie des personnalités médiatiques invitées dans cette délégation.

« Cette mission constitue une grande campagne de communication autour de ce grand rendez-vous sportif et de promotion des différentes infrastructures construites dans chaque site de la CAN 2021 qui constituent un don du Président de la République à la jeunesse camerounaise et africaine », précise le Communiqué. Il est également question de « s’assurer que ces infrastructures répondent au cahier des charges définis par la Confédération camerounaise de football (CAF) afin de rendre fidèlement compte au Président de la République de la situation réelle sur le terrain. »

La caravane commencera par les sites de Douala et de Bafoussam du 16 au 18 octobre 2021. L’idée est aussi de rassurer la CAF et la FIFA de la disponibilité effective de toutes les infrastructures retenues pour la CAN Total Energies 2021.