CAN 2021: le Cameroun conforté par Patrice Motsepe

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui se tient en ce moment au Caire en Egypte, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a indiqué que le Cameroun était prêt à 99%, pour l’organisation de la CAN 2021. Une déclaration de la plus haute autorité de la faîtière du football africain qui fera […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 26/11/2021 - 10:46
Patrice Motsepe Patrice Motsepe - crédit photo : icon sport

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui se tient en ce moment au Caire en Egypte, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a indiqué que le Cameroun était prêt à 99%, pour l’organisation de la CAN 2021.

Une déclaration de la plus haute autorité de la faîtière du football africain qui fera sourire les autorités camerounaises, malmenées, mercredi dernier, par une correspondance du secrétaire général de la CAF qui faisait part de ses inquiétudes par rapport à l’organisation de la CAN 2021, en raison des infrastructures sportives qui tardaient toujours à être livrés.  » Le Cameroun est prêt à 99%. La passion que j’ai vue au Cameroun par rapport à la CAN, je ne l’ai jamais vue ailleurs », a indiqué la patron de la CAF devant l’assemblée.

Cette déclaration tranche avec la sortie de son secrétaire général qui, photos à l’appui, avait mis en demeure le président du comité local d’organisation de la CAN sur une éventuelle délocalisation du match d’ouverture, au regard des lenteurs dans la livraison du stade d’Olembé. La correspondance du SG  Véron Mosengo-Omba avait suscité la réaction du ministre des sports et par ailleurs président du COCAN, Narcisse Mouelle Kombi, qui donnait la assurances de la livraison de l’antre de Japoma,  le 30 novembre prochain.

Cette sortie du ministre des sports n’avait pas complétement éteint les doutes quant à la capacité du Cameroun à tenir ses engagements. Cependant, le soutien du président de la CAF vient définitivement mettre un terme à ce débat.  » Je suis confiant que nous aurons une extraordinaire Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, en janvier prochain », a confié Patrice Motsepe.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe E : Mohamed Kamara reçoit le prix de l'homme du match Algérie - Sierra Leone
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: