CAN 2021: Le Burkina jouera finalement le match contre le Cameroun
Après un imbroglio autour des résultats des tests Covid et la menace de certains responsables Burkinabè de répondre absents ce dimanche au stade Olembe de Yaoundé, l’équipe du Burkina Faso va finalement jouer le match d’ouverture face au Cameroun malgré les difficultés. Le doute qui planait sur le match d’ouverture de la CAN 2021 après […]

Après un imbroglio autour des résultats des tests Covid et la menace de certains responsables Burkinabè de répondre absents ce dimanche au stade Olembe de Yaoundé, l’équipe du Burkina Faso va finalement jouer le match d’ouverture face au Cameroun malgré les difficultés.
Le doute qui planait sur le match d’ouverture de la CAN 2021 après que neuf cas positifs au Covid-19 parmi les « Étalons » ont été détectés au dernier moment, entraînant un imbroglio, est définitivement levé.
Le ministre des Sports du Burkina Faso, Mathias Tankoano, avait prévu d’animer dans la matinée de ce dimanche (10h), une conférence de presse à Yaoundé, certainement pour évoquer la situation liée aux tests Covid. Cette dernière a été annulée et le discours au sein de la délégation du Burkina Faso a changé. Pour certains « Il faut faire avec » la décision de la CAF qui a confirmé la crédibilité des tests et pour le Team Manager de l’équipe, c’est l’heure de remobiliser les joueurs « Les gars, on ne doit pas baisser les bras. » Des propos qui confirment aisément que le Burkina va donc jouer la première rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021.
Le match Cameroun vs Burkina Faso débutera sous le coup de 16H00 GMT au Stade Olembé de Yaoundé.
Dernières nouvelles