CAN 2021: l’ambiance monte avant le match

A quelques heures du début de la rencontre d’ouverture de la 33e édition de la CAN qui opposera le Cameroun au Burkina Faso, la mobilisation se fait déjà sentir aux abords et dans le stade.

Avatar photo Par 09/01/2022 - 14:09
CAN 2021: l’ambiance monte avant le match fans du Cameroun - crédit photo : icon sport

C’est jour de match. La première rencontre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La température monte dans les rues de Yaoundé. Il est quasi-impossible de faire un mètre sans croiser des supporters des Lions Indomptables, pour la plupart, arborant le maillot vert. Des sifflets, des vuvuzelas créent le vacarme sur la route menant à l’antre d’Olembé.

A l’entrée du stade, la foule est plus dense. Jeunes, moins jeunes sont regroupés en petits groupes. Certains s’adonnent aux photos souvenirs et d’autres s’organisent pour entrer au stade. Des associations citoyennes ne sont pas en reste. Beaucoup se sont donné rendez-vous pour cette rencontre, dont les tickets d’entrée au stade ont été épuisés aux premières heures de samedi 9 janvier 2022. La CAF a autorisé une jauge 80% de remplissage du stade d’Olembé. Ainsi 48 0000 spectateurs sont donc attendus dans les travées d’Olembé.

Sur la pelouse, les forces de l’ordre de sont déjà positionnés pour le protocole lié à l’arrivée du président de la république prévue à 14h15 minutes GMT. Certains spectateurs y ont déjà pris place et ils seront rejoints par d’autres encore plus nombreux aux abords du stade. Le Cameroun est en passe de démontrer la popularité de la CAN qu’il organise dès ce dimanche.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: