CAN 2021: L’Algérie, la mal aimée de Douala?
Lors de la rencontre face à la Côte d’ivoire comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la CAN 2021, les Fennecs ont une fois de plus essuyé la désaffection du public de Douala qui n’a pas manqué l’occasion de la lui signifier sur chaque action du match.

Le public de la ville de Douala a fortement répondu présent au Stade de Japoma ce jeudi soir pour le choc Côte d’ivoire-Algérie, comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la CAN dans le groupe E. Faiblement garnis au début de la partie, les gradins se sont remplis au fur et à mesure au point visiblement de dépasser de dépasser la jauge fixée par la CAF (60% de public pour les matches n’impliquant pas le pays organisateur).
Ces spectateurs ont nettement montré un penchant pour le pays de Didier Drogba, ovationné à chacune de ses actions. Les trois réalisations inscrites par Nicolas Pepe et ses coéquipiers ont à chaque fois laissé place à une liesse inqualifiable. Sur les occasions algériennes, la réaction était diamétralement opposée, comme sur le penalty de Mahrez où le joueur de Manchester City a été méchamment hué au moment d’exécuter son tir qui échouait sur le poteau (60e).
L’Algérie s’incline (1-3) et quitte la compétition prématurément. Les champions d’Afrique en titre peuvent repartir à la maison mais il leur sera clairement impossible de nourrir une quelconque nostalgie pour le public de la capitale économique du Cameroun qui lui aura clairement affiché son désamour tout au long de leur de la phase de poules à Japoma.
Dernières nouvelles