CAN 2021 : L’Algérie et le Ghana, les grands absents des huitièmes de finale
Cameroun, Nigéria, Egypte, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal, Tunisie, Maroc, Guinée, Gabon, Burkina Faso… Tous les cadors ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale sauf … l’Algérie et le Ghana. Il s’agit des plus grands absents des huitièmes de finale.

L’Algérie sort par la plus petite porte
Dos au mur avec un seul point pris avant son dernier match de la poule E, l’Algérie, championne en titre, a pris une claque pour finir face à la Côte d’Ivoire (3-1). Une humiliation de plus pour les hommes de Djamel Belmadi qui terminent derniers de leur groupe notamment derrière … la Sierra Leone. Un grand échec pour une équipe bourrée de talents et qui restait sur une série de 34 matchs sans défaite avant le tournoi. Les Fennecs ont déçu en ne marquant qu’un seul but en 3 rencontres, concédant notamment 4 buts et avec un Riyad Mahrez décevant, comme un symbole pour son pays.
Le Ghana également au tapis
Les Black Stars du Ghana doivent encore patienter avant de soulever une cinquième CAN. Le lauréat des éditions 1963, 1965, 1978 et 1982, qui a pris l’habitude de s’inviter parmi les meilleures nations du continent depuis deux décennies, a pris la porte dès le premier tour au Cameroun. Battus par le Maroc (1-0) puis neutralisés par le Gabon (1-1), les coéquipiers d’André Ayew ont été crucifiés par les Comores, qui disputent leur première phase finale, pour se faire éjecter du premier tour pour la première fois depuis 16 ans. En effet, il faut revenir à l’édition 2006 disputée en Egypte, pour voir le Ghana se faire éliminer dès le premier tour.
Foot Féminin