CAN 2021 : l’Algérie éliminée, les 16 nations qualifiées jubilent

Une sortie de route de l’Algérie qui donne des ailes et idées à toutes les sélections africaines encore en lice et qui avaient une peur bleue à l’idée de croiser les crampons avec les champions d’Afrique 2019. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 21/01/2022 - 00:11
CAN 2021 : l’Algérie éliminée, les 16 nations qualifiées jubilent Photo by Icon sport

L’Algérie, championne en titre, est sortie de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations par la petite porte. Avec un seul petit point dans ses bagages, les Fennecs pourtant grandissime favoris, terminent bons derniers de la poule E .Ils vont devoir rejoindre Alger bien avant le terme. La sélection algérienne qui avait fait preuve d’une incroyable solidité et avait épaté toute la planète foot n’a pas réussi à confirmer son excellente CAN 2019.

Il faut souligner que les Fennecs d’Algérie se présentaient au tournoi avec une incroyable série d’invincibilité. L’Algérie avait tutoyé le record du monde détenu par l’Italie : 35 rencontres sans défaite. En Afrique, il sera bien difficile d’ égaler ce record.

Une élimination précoce qui fait sourire toutes les nations africaines encore en lice. Ces dernières, craintives de l’Algérie avant le début du tournoi, peuvent toutes prétendre au titre et bomber le torse. En l’absence du Champion en titre, les paris sont ouverts ! Et les prétendants se bousculent déjà.

Une sortie de route de l’Algérie qui donne des ailes et idées à toutes les sélections africaines encore en lice et qui avaient une peur bleue à l’idée de croiser les crampons avec les champions d’Afrique 2019.

En l’absence de la bande à Belmadi qui a été hors sujet tout au long de cette 33ème édition de la CAN, tout le monde peut désormais espérer aller jusqu’au bout. Il faut souligner que les Fennecs d’Algérie se présentaient au tournoi avec une incroyable série d’invincibilité. L’Algérie avait tutoyé le record du monde détenu par l’Italie.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali

Dans le lot des qualifiés au tour suivant, on retrouve des équipes espérées à l’instar du Sénégal, du Maroc, du Nigéria, du Cameroun ou encore la Côte d’ivoire. Mais dans le lot, on retrouve des surprises. C’est le cas du Malawi, des Comores, de la Gambie, de la Guinée Équatoriale pour ne citer que ceux-là. Du jeu, ils en ont produit, des favoris, ils en ont coulé. De ce fait, ces équipes ne sont plus à sous-estimer. Ils jouent jusqu’au bout du bout et sont de sérieux clients pour la succession à l’Algérie.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: