CAN 2021 : La Sierra Leone pourrait finir première du groupe E

La 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations a pris son envol depuis le 9 janvier 2022 au Cameroun. La Sierra Leone qui participe à la compétition pour la troisième fois de son histoire est logée dans le groupe E avec l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale. Et si la Sierra Leone finissait premier de ce groupe E ?

Avatar de Loïc Bakpé Par 13/01/2022 - 18:31
CAN 2021 : La Sierra Leone pourrait finir première du groupe E Equipe de la Sierra Leone - Crédit Photo : Icon Sport

Dirigée par John Keister, la sélection sierra léonaise dans le groupe E de la CAN 2021 a décroché un nul précieux 0-0 face à l’Algérie tenant du titre ce mardi 11 janvier 2022. Partie sur une bonne lancée pour leur troisième participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Leone Stars pourraient bien créée la surprise dans ce groupe.

Avec un style de jeu totalement changé, la sélection de John Keister peut bien finir en tête de ce groupe E. Pour leur second match de poule, les Leone Stars feront face à la Côte d’ivoire le 16 janvier 2022 à 19h00 GMT. En cas de victoire ou de nul, il est susceptible que la sélection nationale Sierra Léonaise finisse en tête du groupe E. Les 4 dernières confrontations entre la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire se sont soldées par deux victoires pour les Ivoiriens et deux nuls. Même si les statistiques prouvent que les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont favoris pour cette rencontre, la surprise pourrait s’opérer comme lors du match Algérie –Sierra Leone.

Restera donc la confrontation face à la Guinée Équatoriale. Un match que John Keister et ses poulains pourront gérer sans grandes difficultés. Il leur suffirait juste d’être méfiant d’entame et de ne pas sous-estimer leur adversaire. Une victoire 1-0 ferait l’affaire pour les Leone Stars et leur permettrait de filer en tête de leur groupe.

Rappelons que la Sierra Leone n’a pas connu un réel stage de préparation pour cette CAN 2021 hormis les séances d’entrainements à Freetown. Cette équipe des Leone Stars dispose tout de même des capacités nécessaires pour finir en tête de la poule E. Elle reste une équipe à suivre de près durant cette 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Nos recommandations: