CAN 2021 : La Rwandaise Salma Radia Mukansanga parmi les arbitres retenus

À moins d’un mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des arbitres retenus pour officialiser les différentes rencontres. Parmi tant d’autres, la Rwandaise Salma Radia Mukansanga a été sélectionnée pour arbitrer lors de la compétition. Après avoir été retenue pour les Jeux […]

Avatar de Josias Honvou Par 15/12/2021 - 22:15
CAN 2021 : La Rwandaise Salma Radia Mukansanga parmi les arbitres retenus

À moins d’un mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des arbitres retenus pour officialiser les différentes rencontres. Parmi tant d’autres, la Rwandaise Salma Radia Mukansanga a été sélectionnée pour arbitrer lors de la compétition.

Après avoir été retenue pour les Jeux Olympiques de 2020, Salma Radia Mukansanga est une fois de plus conviée par la CAF. Elle va ainsi devenir la première femme arbitre rwandaise à avoir officié un match aux JO et à la CAN. En 2019, elle faisait partie des 75 femmes qui ont officié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France en juin.

Née et élevée à Rusizi, elle a été la seule arbitre africaine lors de la Coupe du Monde Féminine U-17. Elle a été également l’une des trois arbitres africaines qui ont sifflé au Mondial féminin de la FIFA l’année dernière. La première expérience professionnelle de Mukansanga était lors de la compétition de football féminin aux Jeux panafricains de 2015 à Brazzaville, en République du Congo. Elle avait été au sifflet du match d’ouverture entre le Nigeria et la Tanzanie, et du duel entre le Ghana et la Côte d’Ivoire en demi-finale.

En 2016, la Rwandaise de 30 ans a également dirigé le match entre le Cameroun et le Nigeria à la CAN féminine. En rappel, la CAN masculine 2022 se dispute du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B
Nos recommandations: