CAN 2021 : La rencontre amicale entre le Maroc et le Cap Vert finalement annulée

La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 tourne au cauchemar pour la sélection marocaine avec la pression exercée par les clubs européens qui ne libéreront pas leurs joueurs avant le 3 janvier et les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire. Dans ce sens, le match amical qui devait opposer le Maroc […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 30/12/2021 - 12:46
CAN 2021 : La rencontre amicale entre le Maroc et le Cap Vert finalement annulée

La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 tourne au cauchemar pour la sélection marocaine avec la pression exercée par les clubs européens qui ne libéreront pas leurs joueurs avant le 3 janvier et les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire. Dans ce sens, le match amical qui devait opposer le Maroc au Cap-Vert a été annulé.

Le match amical international préparatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier – 6 février 2022) entre les Lions de l’Atlas et les Requins Bleus, prévu initialement le vendredi 31 décembre à Agadir, n’aura finalement pas lieu.

Les raisons derrière le report de Maroc – Cap-Vert

Si les raisons de ce report n’ont pas été divulguées, Arryadia TV présume que le report est dû au fait que Vahid Halilhodzic ne peut compter que sur 15 des 28 joueurs qu’il a convoqué pour jouer la phase finale. Du côté du Cap-Vert, un cas Covid-19 a été détecté. Il s’agit du défenseur Ianique dos Santos Tavares « Stopira » qui a été placé à l’isolement.

De son côté, le quotidien Assabah a indiqué que les autorités marocaines n’ont pas délivré d’autorisations exceptionnelles aux Requins Bleus pour rentrer dans le pays, préférant ainsi garder l’espace aérien fermé en conformité avec les dernières décisions gouvernementales visant à réduire la propagation inquiétante du variant omicron, d’où l’annulation de la rencontre.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: